Le pet sitter veille au bien-être des animaux en l’absence de leurs maîtres, que ce soit au domicile de ces derniers ou au domicile du pet sitter directement.
En suivant une formation pour devenir pet sitter, vous aurez toutes les clés pour exercer de manière professionnelle, dans le respect des besoins des animaux et de la réglementation.
Le pet sitter est le garant du bien-être des chiens, chats ou NAC dont il a la garde pendant l’absence de leurs propriétaires.
De la garde à domicile à la promenade canine, son rôle est de :
Un bon pet sitter doit savoir être patient, s’adapter à chaque animal pour prendre en compte sa personnalité, son histoire qui peuvent influencer son comportement.
Il est donc nécessaire de bien connaître les comportements animaliers avant de se lancer.
A l’heure actuelle, aucune formation n’est obligatoire pour exercer le métier de pet sitter. Il est néanmoins nécessaire de posséder l’ACACED (Attestation de Connaissance pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques). Vox Animae est habilité à vous faire passer l’ACACED en présentiel, dans de nombreuses villes de France telles que Paris, Strasbourg, Marseille, Bordeaux, Lyon, Lille ou Brest, mais également à distance.
Cette formation courte et purement théorique est toutefois bien évidemment insuffisante pour pouvoir faire du pet sitting dans les règles de l’art.
Une formation de pet sitter vous apportera les connaissances de base en comportement et communication des animaux domestiques. Elle vous apprendra à gérer une prestation de pet sitting avec une attitude professionnelle, connaître les éléments indispensables pour être efficace et enfin gérer les imprévus et les urgences.
En suivant notre formation Pet sitter, vous apprendrez notamment à :
Notre formation s’effectue à distance, en web-conférence, et est dispensée par des professionnels reconnus du comportement animal.
Découvrez dès à présent notre formation pour devenir Pet sitter !