Il y a plusieurs raisons qui justifient que la réussite chez Vox Animae n’est pas de 100%.
Certains étudiants arrêtent parfois leur formation en cours de route, ou la reporte, par exemple pour des raisons de santé ou de situation familiale qui change.
Mais l’explication la plus évidente est que chez Vox Animae, on n’achète pas un diplôme. Nos exigences sont élevées, à la hauteur de l’espoir que suscite l’intervention d’un professionnel de l’animal domestique dans une situation personnelle ou professionnelle en attente de solutions. Nos grilles d’évaluation sont précises et objectives, elles remplissent leur devoir en indiquant à un étudiant qu’il a raté un exercice. L’échec n’est pas condamné, il est une étape normale sur le chemin de l’apprentissage. Mais plusieurs échecs répétés signifient que le niveau attendu n’est pas atteint, et en tant que futur professionnel de la relation Humain/Animal, il peut être dramatique….
Votre motivation, votre ouverture d’esprit, votre bienveillance vis-à-vis des animaux mais aussi des humains et votre capacité d’apprentissage et de restitution doivent vous permettre de réussir votre formation. Nos formateurs vous accompagnent tout au long de votre parcours pour vous faire réussir. Mais le diplôme Vox Animae se mérite 🙂